Home

 

Configurer un compte de messagerie - Plesk

Les adresses de messagerie sont gérées à l’aide du panneau de contrôle.

1. Connectez-vous à l’outil d’administration http://www.votredomaine.ch:8443.
Choisissez le menu « Domaines » et cliquez sur le nom de domaine pour lequel vous désirez créer un compte mail.
 

2. Le nom de domaine choisi apparaît au titre.
Cliquez sur « Créer un compte mail ».

3. Entrez le nom que vous voulez donner à votre boîte aux lettres sous « Compte de messagerie ». Le nom de domaine choisi apparaît à droite du signe « @ ».

Précisez le mot de passe que devra utilisé pour accéder à la boîte aux lettres.

→ Cliquez ensuite sur « Terminer ».
 

4. Vous recevrez l’information que le compte de messagerie a été crée.
 

5. L'espace de stockage de mes boîtes de réception est-il limité?

Oui, l'espace de stockage de chaque boîte de réception est limité à 1 Go. Le serveur de messagerie n’est pas prévu pour stocker les données sur une longue période.

6. La taille des e-mails est-elle limitée?

Oui, la taille maximale des messages entrants et sortants est limitée à 10 Mo. Le protocole de messagerie n’est pas particulièrement adapté aux données volumineuses. Dans ce cas, l’utilisation d’un serveur FTP est recommandée.

7. Ne pouvez-vous rien faire contre les courriers indésirables?

Nous installons ce qu’on appelle des RBL (Realtime Blackhole List) sur les serveurs, qui interceptent déjà une grande partie des courriers indésirables entrants. De plus, nous avons installé un système d’analyse qui examine les e-mails entrants selon certains critères. Vous trouverez ci-dessous des indications pour optimiser son efficacité.

Le système d’analyse Spam Guardian est une mesure complémentaire qui vient s’ajouter aux RBL. Il vérifie l’objet et le corps des e-mails entrants et donne certaines valeurs (qu’on appelle aussi hits ou score) aux points analysés. La valeur dépend de la probabilité qu’il s’agisse de courrier indésirable. Vous décidez vous-même de la sensibilité du système. Vous pouvez aussi décider de ce qu’il advient des messages qui dépassent la valeur (hits).

La valeur (hits) peut être définie entre 0 et 10. Une valeur plutôt prudente serait 8 à 10, une valeur standard environ 5 et une valeur plutôt agressive 3.

Il existe maintenant deux façons de traiter ces e-mails:

1. Le transfert (avec l’option "Modify spam message subject" activée)
Le message vous est quand même transféré. Mais vous pouvez le gérer très facilement avec une règle de filtre locale dans votre programme de messagerie (par ex. envoyer dans le dossier SPAM). Vous pouvez définir la règle de filtre sans trop d’effort à l’aide du titre adapté.
Tous les e-mails seront précédés par le texte suivant:
"***SPAM***"



 


 



 

 

 


 

 

retour manuel     retour home